vendredi 25 juin 2021

Communiqué de la liste "A gauche toute"

 

Le canton de la Haute Bigorre n’a pas échappé à la vague d’abstentionnistes qui s’est déversée sur le pays. Désintérêt, indifférence, désinvestissement de la vie politique ? La question reste entière.

Nous tenons à remercier vivement les électeurs de la Haute Bigorre qui nous ont fait confiance en nous apportant leur suffrage. Notre mouvement politique, ancrée à gauche, a conservé son score de 2015, malgré la rupture initiée par la France Insoumise.

Les électeurs auront le choix dimanche prochain entre les binômes Brune-Abadie et Darrieutort-Brau Nogué. Nos électeurs choisiront ou non, en conscience.

Rappelons nos priorités pour le canton : défense des services publics de proximité et notamment de l’hôpital, remise en fonction de la voie ferrée, conservation de l’abattoir garant du maintien de l’élevage dans le canton, mais aussi développement du thermalisme pourvoyeur d’emplois et d’activité ainsi que du secteur industriel. Si le tourisme est indubitablement une activité phare du territoire, il ne doit pas se développer ni au détriment de l’environnement ni au détriment des secteurs productifs (agriculture et industrie) mais en complémentarité.

Fort du soutien renouvelé des électeurs, nous pouvons dès aujourd’hui envisager une reconstruction de la gauche sur le canton et la CCHB avec les formations politiques et les citoyens engagés contre le modèle libéral porté par Macron et la République en marche afin de redonner espoir à toute une génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...