mercredi 26 mai 2021

Elections départementales

 


 

    Les 20 et 27 juin nous allons élire nos conseillers départementaux pour la Haute Bigorre. Partenaire principal des communes, le département constitue un bouclier social indispensable et reste, malgré la volonté initiale du législateur, un échelon de proximité indispensable à l’efficacité de l’action publique.

    La crise sanitaire que nous traversons, a mis en évidence l’importance du rôle des premiers de corvée, de tous ces salariés qui ont maintenu le pays debout pendant tous ces mois. Le département a subi de plein fouet les conséquences économiques du COVID : suppression d’emplois dans le secteur aéronautique, stations de ski fermées, stations thermales fermées ou à jauge réduite, secteur touristique en berne (hôtellerie-restauration-voyagiste etc.), tout le secteur culturel à l’arrêt (spectacle vivant, concerts, cinéma etc.), tout comme les compétitions sportives. Et le canton de la Haute Bigorre voit tous ces secteurs économiques lourdement impactés. Le département va devoir faire face à une crise sociale de grande ampleur.

    Les conseillers départementaux vont devoir prendre en main ces dossiers vitaux pour la Haute Bigorre et pour les Hautes Pyrénées afin que le plan de relance annoncé par le gouvernement n’oublie pas les territoires ruraux.

    Voter pour des candidats de « La Gauche-Hautes Pyrénées en commun », c’est envoyer au Conseil Départemental des élus qui refuseront le gaspillage d’argent public, qui s’engageront pour l’intérêt général, qui vous informeront régulièrement, qui défendront la laïcité contre toute dérives sectaires, qui défendront les services publics de proximité (lien social essentiel pendant la crise et pour l'avenir), qui s’engageront en faveur des populations en difficulté….  

    Que vous soyez agriculteur à Pouzac, étudiant à Hiis, salarié à Bagnères, commerçant à Campan ou encore retraité à Neuilh, VOUS POURREZ COMPTER SUR VOS ELUS DE GAUCHE-HAUTES PYRENEES EN COMMUN.



 

8 commentaires:

  1. Nous sommes avec vous, parce que vous le méritez amplement !

    Pas comme le Baron de Baudéan qui n'a pas le courage d'afficher qu'il est LREM (pour certaines élections).
    Pour les départementales il se décline " avec la majorité départementale " dont le Président est PRG.
    Il a les mêmes convictions - le Baron de Baudéan -, que mon chat devant sa gelée de poisson. Au gré du vent il tourne comme une manche à air, la gamelle est ce qu'il semble apprécier le plus, pour le reste... Comme mon chat.

    Si on les écoute ils font tous référence à la majorité départementale - ce n'est pas faux, mais cela les arrange aller à la soupe avec l' étiquette porteuse... Quoique...

    " La Haute-Bigorre autrement ! "... Tu parles ! Rien que de la sémantique, des truismes et des poncifs alignés au kilomètre, du vent quoi ! : " écoute, disponibilité, engagement, actions ", le contraire serait peu rassembleur en même temps, comme dirait l'autre.

    Excellent papier dans Charlie Reporter - pour ceux qui lisent régulièrement ce journal -, sortir d'un conformisme de pensée anesthésiant, une autre approche.

    Allez ! On vous soutient, assez de ces cumulards sans âme ni convictions. Ils sont à pleurer.

    RépondreSupprimer
  2. Vous nous méritez parce que vous êtes des bosseurs, le travail que vous fournissez mérite notre confiance. Alors on vous l'accorde.

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que le Rossignol de Marsas voulait récupérer ce type d' école et de pédagogie. Il n'a jamais été à une contradiction près, pourvu qu'il soigne ses boyaux et donc sa gamelle.

    RépondreSupprimer
  4. " Voter pour des candidats de « La Gauche-Hautes Pyrénées en commun », c’est envoyer au Conseil Départemental des élus qui refuseront le gaspillage d’argent public, qui s’engageront pour l’intérêt général, qui vous informeront régulièrement, qui défendront la laïcité contre toute dérives sectaires, qui défendront les services publics de proximité (lien social essentiel pendant la crise et pour l'avenir), qui s’engageront en faveur des populations en difficulté…. "

    C'est pour cela que l'on vous suit, parce qu'au moins vous bossez, quand on voit tous ces suceurs de roues élus juste pour faire de la figuration ou aller à la gamelle, nous n'en pouvons plus de supporter ces élus.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ce sera vote utile pour dégager le baron de beaudean. J'opterai cette fois ci pour la haute bigorre autrement. Bon courage pour ces élections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurk !

      " Vote utile ", la négation de le liberté, du libre choix, se ranger derrière l'ordre établi, la peur d'un engagement neuf !

      " Vote utile "... Quelle horreur ! Choisir, se tromper et remettre cent fois sur le métier l'ouvrage.
      " Vote utile" , la pire des démissions, comme une certaine année de Débâcle, voter utile pour faire l' autruche, se voiler la face.
      Le vote utile des peureux, des insignifiants des " béniouioui ", ceux qui ont peur d' eux-mêmes comme de leur ombre.

      Pouah ! pour le vote utile symbole rampant de la démission face à l'engagement.

      Supprimer
  6. Il faut lire le programme du Baron de Baudéan pour se poiler un peu : que des évidences, des généralités, des truismes, des poncifs, que l'on pourrait trouver dans n'importe quel programme.
    Il n'a pas compris que nous citoyens avons assez de ces rentiers de mandats, de ces viagers accordés aux mêmes depuis des décennies, encroûtés dans des idées de vieux sans imagination.
    Reprenant à l'envie ce qui nous mène à une thrombose de la vie politique ou à l'incompétence d' un Rossignol et ses vocalises qui font rire tous les amoureux de la démocratie et de l' effort à produire intelligence comprise.

    Allez vous devez y croire ! parce que vous avez la foi celle de l'abnégation, du courage qui soulève des montagnes.

    RépondreSupprimer
  7. On compte sur vous, pour défendre les petits, les obscurs, les sans-grades ceux de la tirade magnifique de Flambeau dans L' Aiglon d' Edmond Rostand.
    Parce que vous savez rendre des comptes, que vous n'êtes pas dans le superficiel, on peut ne pas être toujours d'accord avec vos idées mais elles sont toujours engagées et sincères.
    Allez, on sent un mouvement autour pour vous, c'est une élection qui est à votre portée.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...