mercredi 6 janvier 2021

Début des travaux d’implantation de l’antenne relais aux allées Maintenon

 


Apparemment, les travaux d’implantation de l’antenne relais de téléphonie mobile au 29 allées Maintenon par l’opérateur Orange ont commencé. Sa hauteur annoncée est de 22,80 mètres. (Id : 1899294)

L’implantation de cette antenne met avant tout en lumière les errements politiques locaux. Ainsi, alors qu’en juin 2018, le député Jean Bernard Sempastous, qui a fait partie des députés ayant voté la Loi ELAN, en février 2020, il se déclare opposé à l’implantation de l’antenne relais à proximité des allées Maintenon.

Rappelons tout de même que ces implantations d’antenne relais sont facilitées depuis le vote de la Loi ELAN du 23 novembre 2018. L’installation d'une antenne-relais de radiotéléphonie mobile et leurs systèmes d'accroche est soumise à déclaration préalable auprès du maire de la commune.

Le maire peut principalement refuser ou imposer des prescriptions spéciales dans le cas où le projet d'antenne est « de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu'à la conservation des perspectives monumentales » (article R. 111-27 du code de l'urbanisme).

Mais l’information au maire est réduite à un mois et le maire ne peut plus retirer l’autorisation d’urbanisme dès lors qu’elle a été donnée.

Quant à l’argument avancé par ses opposants sur l’impact sur la santé, il est bien précisé que la règlementation en matière sanitaire demeure établie par la police spéciale des communications électroniques confiée exclusivement à l'Etat. Donc argument non recevable en contentieux.

Mais cela n’empêche pas le député Jean Bernard Sempastous de s’offusquer de l’implantation de cette antenne que son vote à l’Assemblée Nationale a autorisée (sans résultat à ce jour puisque visiblement les travaux ont commencé...) : « J’ai contacté la société Orange pour faire remonter la problématique liée au mauvais emplacement de cette antenne. En l’état, nous ne pouvons accepter ce projet qui risque de dégrader durablement le paysage, la beauté des allées Maintenon et porter atteinte au site remarquable du Salut et du Bédat. Il faut revenir sur ce projet et trouver une alternative avec les riverains et les associations mobilisées ». Double discours !

Faut-il comprendre de ce communiqué que cette antenne, si elle n’a pas sa place sur les allées Maintenon, pourrait être implantée dans n’importe quel autre endroit de la ville ? Et dans ce cas, on peut se poser la question : sur quel autre point haut ? A côté de la vierge du Bédat ? (érigée en 1867 pour remplacer le drapeau national à la demande du clergé catholique, ce qui manqua de déclencher une véritable « guerre civile » sur la ville).

D’autre part, on nous explique qu’il est important de prendre en compte le besoin de couverture du territoire national en vue de résorber les zones blanches. En cette période de confinement et de télétravail (du reste amplement mis en avant autant par les économistes libéraux que par les tenants des tiers-lieux, mais nous reviendrons sur le sujet), les zones de la CCHB ayant encore des problèmes de connexion (et elles sont nombreuses), sont, elles, demandeuses d’une amélioration de la couverture 4G.

Bagnères compte à ce jour 9 antennes de téléphonie mobile dont une (4G) dans le centre historique à quelques mètres à peine de la Tour des Jacobains, dont personne n’a jamais parlé… et qui n’a nullement offusqué le député.

Enfin, si on veut aller au bout des contradictions, nous avons tous des téléphones portables, des ordinateurs connectés à la 4G pour nombre d’entre nous, mais nous refusons les antennes relais à proximité de nos habitations….Sans commentaires !

3 commentaires:

  1. La priorité est ailleurs, malheureusement les condamnations sémantiques n'ont que peu de portée.
    Aujourd'hui c'est terrible ! On nous amuse avec quelques milliers de vaccinations, alors que nous aurions dû épuiser le stock de 1 000 000 de vaccins, et avancer au rythme de 500 000 doses par semaine venant de l'Europe pour l'instant.
    Cette Europe est incapable de faire plus et s'est loupée une fois de plus.

    L'Allemagne ne s'y est pas trompée et elle se tournera vers la Russie, malgré les injonctions de l'Europe d'éviter de lorgner vers des solutions d'approvisionnement bilatérales.
    Quand on n'est pas bon on n'est pas bon. Le peuple allemand grognait car il sentait qu'à leur rythme ils allaient se retrouver en rupture de stock sans solutions avancées et surtout sans avoir confiance dans une Europe en perdition.

    A ce rythme nous aurons vacciné 12 000 000 de citoyens en juin, ce qui est trop peu, demain, c'est à dire avant la fin du mois, je mets un billet sur un confinement dur qui permettra d'attendre l'équipement de nouveaux centres pour absorber au moins 100 000 vaccinations/jour ! Mais là encore avec quels vaccins, qui seront fournis par qui ?

    On pourra encore rêver à virer tous ces incapables, tous ces machins de la santé dans notre pays, nous sommes l'armée de Bourbaki, une nouvelle fois j'ai honte de ces dirigeants alors que notre pays a été retenu pour réaliser le plus long tunnel immergé du monde.
    Je peux assurer que c'est un autre défi que celui de magasinier de doses de vaccins à répartir !

    Enarques de misère, hauts fonctionnaires en coma profond qui nous font mourir de thrombose, quand va-t-il se lever un vent de lucidité pour fiche à la porte ces incapables ?
    Axel Kahn tire sans arrêt la sonnette d'alarme, nous avons le vaccin, il faut bombarder en tapis et ne plus jouer aux fléchettes.

    Comme Jean Quatremer, ce gouvernement nous prend pour des crétins profonds, à part nous servir Mauricette comme vitrine, ils ne savent plus où ils en sont, incapables de créer un front tel que l'avait sublimé Winston Churchill, ils emportent avec eux la nullité et la médiocrité d'une énarchie qui nous mène tout droit au désespoir et à la débâcle.

    Ils sont incroyables de désespoir assuré, de bêtise crasse initiée déjà avec Sibeth, la désespérance suprême pour des citoyens qui dans le cas d'invasion vont se retrouver une nouvelle fois sur les routes avec des charrettes à tirer et un matelas pour couverture.

    Qu'ils dégagent ! Quand on ne maîtrise pas l'arithmétique, et encore moins l'emploi de magasinier, qu'ils restent dans leur bêtise, ils me font honte, j'ai honte pour eux.

    J'insiste sur leur nullité crasse, depuis le 27 novembre tout devait être en place comme en Allemagne, répétitions comprises, personne ne s'est assuré de contrôler les vaccins commandés par cette Europe de la méfiance et de l'incompétence.

    Juste connaître les opérations de base, multiplication, division, un peu d'anticipation, et beaucoup d'intelligence, celle de Mongénéral qui pensait à juste titre qu'il fallait constituer un axe avec la Russie.
    L'Allemagne s'en est rapprochée, va construire désormais des chaînes de fabrication et laisser notre Europe entre les mains de batouilles et de ventilateurs qui ne savent pas où le réel se crée.

    La limite de la démocratie est la limite efficace de la décision, demain nous serions envahis de la même manière qu'en 40, et nos élites au pouvoir de tourner en rond comme des imbéciles.
    Churchill et ses survivants l'ont bien compris, ils vont serrer les dents et les rangs pour un nouveau départ, ils ne croient plus en nous et en l'Europe, ils croient simplement en eux et à une vaccination de masse comme l'Allemagne.

    Au pays des gonfle-figues nous sommes les rois.

    RépondreSupprimer
  2. OUBLIE AU FOND D'UN TIROIR.

    Quelle rigolade !

    Grandeur et décadence de notre ministre Local oublié de l' Histoire.

    S' il s'était agi d'un député charismatique, dont on voit les luttes soutenues avec ferveur et pugnacité à l' Assemblée, on peut penser qu'il aurait été invité en première ligne, pour faire briller ce gouvernement bien éteint en ce moment.

    Oublié dans son coin, inexistant en somme pour l' exécutif, qui ne le connaît même pas, sans compter la préfecture.
    Oublié de tout le monde, notre député local, c'est dire son poids dans l'environnement de Jupiter et la reconnaissance qu'on lui attribue.
    Et dire qu'il est là pour nous représenter.

    Heureusement que le ridicule ne vaccine pas, à cette heure nous serions tous vaccinés.

    C'est dire si sa position sur la 5G est entendue et espérée... Quelle rigolade, quel camouflet !

    << Le député LREM chagriné ne participe pas à la visite
    Ce matin nous avons appris que le seul député des Hautes-Pyrénées de La République en Marche, Jean-Bernard Sempastous, a décidé ne pas participer à cette visite ! Il a en effet voulu marquer sa colère par rapport à la façon dont cette visite a été organisée. Il a en effet appris la visite du Premier Ministre et de ses deux ministres en lisant le site de La Semaine des Pyrénées. Le préfet des Hautes-Pyrénées avait oublié de l’informer, tout comme le cabinet du Premier Ministre !>> LA SEMAINE DES PYRENEES.

    RépondreSupprimer
  3. "Est-ce que vous pensez que Mongénéral aurait pris des cabinets conseils à la c*n pour gérer cette stratégie de vaccination ?"
    Charles Consigny attaque fort en disant cela, ce que les citoyens pour une grande part pensent, sans compter les 17 000 € net par mois du Président de la haute autorité de la santé.

    Il va rendre jaloux le magasinier du plus grand magasin européen d'équipements sportifs de Montpellier, payé lui au SMIC ou à peine plus, et lui le modeste, le petit, ne gère pas qu'un seul produit. De la chaussette en passant par le ballon et les milliers de références pour satisfaire une demande exigeante.

    Autant je suis sûr de perdre au Loto, autant je suis sûr de gagner sur l'objectif qui ne sera jamais atteint de vacciner 1000 000 de citoyens fin janvier.

    Malin comme un singe, ce gouvernement fait désormais passer cet objectif comme la conquête extraordinaire du jour quelemondeentiernousenvie.
    Au début il fallait obtenir l'immunité collective, 36 000 000 de personnes, ensuite 18 000 000 avant l'été... Et maintenant il ne nous reste plus que Mauricette pour cacher la misère, et les yeux pour pleurer et en rire à fond les seringues:

    https://i.goopics.net/Db01a.png

    Ce gouvernement de "guignols", c'est ce mot que j'entends sur les radios d'auditeurs, Pierre Ménès - mesuré mais dont on ressentait toute l'amertume -, le journaliste sportif, a expliqué comment il cherchait à se faire vacciner, lui, fragile d'entre les fragiles quand on sait par où il est passé, "rien !" a-t-il répondu.

    Et encore les chiffres sont trompeurs, on vaccine le pain blanc, le plus simple, le plus facile, les hôpitaux et les soignants, tout est sur place, à portée de main... Quelle tristesse, quelle désespérance que cette énarchie en état de mort cérébrale incapable d'organiser comme l'Allemagne, depuis le mois de novembre, 440 centres opérationnels, dont celui de Fribourg qui nous fait rêver.

    Quelle bande de nuls et nous sommes déjà le 11 janvier et pratiquement 1000 000 de doses qui dorment encore dans des frigos...
    Par contre pour le blabla, l'écran de fumée et la porcelaine Mauricette en vitrine, rien à dire, là nous sommes les champions, on est les champions ! on est les champions !... On peut continuer, vous connaissez la chanson, le problème est que nos chanteurs sont sans voix pour nous convaincre.

    Pauvres d'eux, nous sommes ce matin sur toutes les ondes la risée de tous les pays.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...