jeudi 24 décembre 2020

Carole Nicolas démissionne après moins de 6 mois de mandat

 



Nous venons d'apprendre que Madame Carole Nicolas, numéro 2 de la liste du BEC (Bagnères Ecologie Citoyenne), venait de présenter sa démission au Conseil Municipal de Bagnères.

Ce départ suit de peu la démission de Madame Nadine Portail, numéro 2 de la liste Roux-Robbé, remplacée par Monsieur Didier Rousse. On peut légitimement se poser la question : "A qui le tour ?". On peut aussi se demander qui pour remplacer cette conseillère municipale ? Si on s'en tient à la liste, ce devrait être Madame Catherine Gallès. Au moins qu'une femme remplace une femme !

De quoi ces démissions sont-elles le nom ?

Tout d'abord un profond mépris de la démocratie. Après avoir sollicité les suffrages des Bagnérais, ces gens refusent de siéger. C'est dire le peu de cas qu'ils font de la confiance de leurs électeurs, car majoritaire ou non, un élu se doit de représenter ses électeurs, de porter leur parole et surtout, de les informer des projets de la municipalité. Nous sommes face à une situation inédite car, que ce soit Bagnères Solidaire qui a siéger pendant 12 ans dans l'opposition, le Parti Socialiste ou le Front de Gauche, nul d'entre nous n'a songer à quitter le navire en cours de route.

Ensuite, ces défections étaient inscrites dans la campagne elle-même. Rappelons-nous l'entre-deux tours : après avoir joué les chevaliers blancs de l'écologie, Julien Robbé et quelques affidés n'ont pas hésité une seule seconde à faire exploser leur liste pour négocier trois cacahuètes auprès de Monsieur Sempastous. Contre la volonté majoritaire de sa liste, en dépit du fait que la liste du BEC était dans l'incapacité de se présenter au second tour, le député a erronément pensé que la victoire lui serait acquise s'il concédait quelques places à Julien Robbé et les amis qui lui restaient. Comme nous l'avons dit au moment : dans une élection, un plus deux n'égalent pas trois ! L'échec de la manœuvre était écrit. Mais se sont ainsi retrouvés sur une liste commune, siégeant dans l'opposition, un amalgame auquel personne ne comprend exactement où ils sont, ce qu'ils font et encore moins ce qu'ils disent (quand ils parlent, c'est à dire peu...)

Enfin, souvenons-nous que Julien Robbé s'était présenté aux Bagnérais comme "la seule liste de gauche", ce que nous avons dénoncé depuis le départ, puis comme parangon de l'écologie, tout ça pour se fondre dans une liste construite par le député LREM et pour négocier un poste de vice-président sur la CCHB aux affaires sociales et non à l'environnement, étrangement (ce qui lui permet au vu des indemnités liées à la fonction, de rajouter quelques noisettes de beurre dans ses épinards). Ce manque de conviction politique ne pouvait aboutir qu'à ce désastre pour la démocratie locale. 


1 commentaire:

  1. L'alliance de la carpe et du lapin. Nous avions écrit ici qu'en politique a fortiori 1+1 ne font pas deux.

    Il ne fallait pas se faire d'illusion notre ministre Local n'a été élu que par défaut, il ne bénéficie pas - loin de là - d'une aura de combattant et d' abnégation pour défendre des idées.
    Ce manque de visibilité au niveau national s'est traduit dans les faits, malgré son retrait à une déroute et surtout un délitement de la liste Roux.

    Nous avons eu une équipe de pieds nickelés qui se sont rassemblés pour battre M. Cazabat, le même esprit a habité la CCBH et des Bibi Fricotin pour gérer des affaires locales.
    Elus démocratiquement mais sans aucune légitimité quand on regarde les scores par rapport aux inscrits.

    Finalement on peut se dire que la mairie entre les mains de Monsieur Cazabat nous évite pas mal d' errements de toutes ces " taouailles " de la politique, amateurs, et surtout incompétents.


    RépondreSupprimer

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...