mardi 18 janvier 2022

Les vérités toute relatives de Julien Robbé

 



Julien Robbé est un élu municipal d’opposition et détient également un mandat de vice-président à la Communauté de Communes de Haute Bigorre en charge du service à la personne et de la cuisine centrale. A ce titre, il est normal que la population de Bagnères et de la CCHB ait des informations plus précises sur les positions de M Robbé. 

Selon ses propres dires, il est arrivé à Bagnères en 2017. En 2020, il se présente aux élections municipales à Bagnères sous l’étiquette « écologiste de gauche » : Julien Robbé : "Le BEC est la seule liste de gauche à Bagnères" (la Dépêche du 10/03/2020). 

Pour rappel, s’il y a bien une valeur centrale à gauche, c’est l’attachement à l’école publique laïque et républicaine. Il faut se rappeler la volonté de Ministre socialiste, Alain Savary, de créer un « grand service public unifié et laïque de l'éducation nationale ». Inutile de rajouter que pour la gauche, l’école n’est ni une marchandise, ni un produit de consommation mais une institution républicaine. Interrogé sur le sujet plus que brûlant de l’implantation d’une école privée hors contrat se revendiquant de la pédagogie Steiner-Waldorf, Julien Robbé répond : « Toutes les structures scolaires méritent d’exister : Calendreta, Saint Vincent, Les Boutons d’Or…ces écoles rendent notre territoire attractif. De nombreuses familles sont venues en Haute Bigorre pour scolariser leurs enfants dans ces écoles aux pédagogies alternatives, c’est une chance pour notre territoire qui a cruellement besoin de voir de jeunes familles s’y installer. » (La Montagne14/02/2020). 

Bref, l’école comme produit d’appel, un peu comme la baguette à 29c chez Leclerc !! Avouez qu’on est loin de l’idée que se font les républicains de l’école !!! et encore moins les républicains de gauche !! Mais Julien Robbé le dit, il ne sait rien, mais rien du tout ni des anthroposophes, ni de la pédagogie Steiner.

Charlie Hebdo (26/06/2021) : La pédagogie Steiner ? inconnue au bataillon « Je ne connaissais pas avant d’arriver, je ne connais toujours pas. » 



Et il réitère dans un article de « mon journal local » du 15/06/2021 : La pédagogie Steiner ? Inconnue au bataillon. « Je ne connaissais pas avant d’arriver, je ne connais toujours pas, assure-t-il. Par ailleurs, mon ex-compagne n’était absolument pas prof dans cette école, mais aide cuisinière ! C’est carrément autre chose, non ? » 

Et interrogé sur la méthode Steiner et l’article de Charlie Hebdo : « Non, je ne suis pas informé du contenu de cette méthode, et encore moins sur l’anthroposophie. Mon ancienne compagne s’intéressait aux pratiques alternatives, faisait une formation, et est arrivée en stage dans cette école … Je ne comprends vraiment pas les mensonges qui sont véhiculés dans cet article. Il est à charge !» 

Sur Twitter, il se fait à juste titre, un peu allumer sur le sujet : 



Petit cachotier !!! 

Car Julien ne-nous-dit-pas-tout !!!  

Et surtout pas que dès 2018, il était membre du Conseil d’Administration du Fonds de dotation Christine Felix Back destiné à soutenir l’implantation sur un terrain dénommé « Serbois » à Bagnères de Bigorre d’un lieu de vie associative et citoyenne destiné à accueillir : une école associative (« les Boutons d’or de Bigorre »), des jardins participatifs, des habitats solidaires, des ateliers d’artisans... 

Qui était Christine Felix Back ? Selon la revue « les nouvelles anthroposophiques de France », cette dame décédée en 2013, était rattachée au siège (ce qui en fait une anthroposophe convaincue). Faisaient également partie du CA, Franz Back (mari de la dame), Veronika Thiry (ferme de la Coume / biodynamie), Victor de Beauvoir (président qu’on ne présente plus), et….. Julien Robbé. A raison de réunions hebdomadaires pendant au moins 1 an, Julien ne se serait pas un seul instant renseigné sur les gens qui l’entouraient et n’aurait jamais, ô grand jamais entendu parler de Steiner, de sa « pédagogie » et d’anthroposophie ?!? Fonds de dotation Christine Felix Back

Alors soit ce garçon  est d’une naïveté confondante qui frise la crédulité (et on se félicite qu’il n’ait pas gagné les élections !!!), soit il se fout littéralement de nous et nous prend pour des cons !! Chacun se fera lui-même un avis au vu de ses commentaires sur les réseaux sociaux :










3 commentaires:

  1. Je ne doute pas un instant que l'équipe des Bibi Fricotin de l'opposition, Roux en tête, consultent votre blog, le travail que vous fournissez est exemplaire, alors je me suis permis de leur transmettre quand même votre billet sur le compte de Monsieur Ouioui, ils pourraient avoir la mémoire défaillante.

    Entre un député, ancien maire, Monsieur Ouioui, qui faisait rire sous cape quand on lui demandait une intervention, et un parti d'opposition qui doit avoir le pantalon déchiré à l'entrejambe à force de pratiquer le grand écart, nous n'avons pas fini de rire.

    Je ne sais si une candidature se prépare pour les futures législatives, mais une nouvelle opposition contre ce transparent de nos vies locales et de nos dossiers importants, mérite sans nul doute un personnage plus pugnace, plus investi, et surtout à l'écoute de nos priorités...

    Pourtant il a une permanence sur Bagnères, et en plus il défendait la position de maire/député -cela aurait été un désastre avec lui-, il est une manche à air qui ne brasse que du vent, une éolienne de la décision et un parcours politique qui a embrassé toutes les tendances opportunes, un vrai essuie-glaces local, aux convictions aléatoires:

    "Et tant pis si le futur proche annonce une majorité absolue pour le Président Macron et les craintes d'une chambre fantoche. «Que ceux qui pensent que je serai un député godillot regardent mon élection à Bagnères en 2014. On me disait que j'étais une bille et j'ai foudroyé tout le monde. Je suis fidèle mais je dis les choses. Quand j'ai une idée en tête, je suis obstiné !» Une qualité à éprouver pour que les problématiques médicales et agricoles, les deux plus importantes du territoire à ses yeux, trouvent écho à Paris. Ainsi va la vie d'un député. Une fois élu…" (La Dépêche).

    Le voile a été vite levé, une AN godillot comme se plaisaient à le reconnaître les journaux de l' époque de Mongénéral.

    " On me disait que j'étais une bille et j'ai foudroyé tout le monde."... On s'en est rendu compte à Bagnères, il a fui une liste dont il faisait partie, il a soutenu les losers locaux, le Baron déchu de Baudéan, la liste Roux... Que des vainqueurs! Tu parles d'un foudre de guerre ! Il doit avoir le tournis à force changer de partis et de soutiens.

    Quand la réalité a dépassé le fiction, le réponse était déjà dans ses annonces.

    Le maire actuel a quelques défauts, mais la comparaison avec une "bille", notre député qui se définit en tant que tel ne fait plus débat, ni ne soulève le moindre doute, il se connaissait parfaitement, la réponse était déjà dans son affirmation.

    https://www.ladepeche.fr/article/2017/06/14/2593551-je-ne-serai-pas-un-depute-godillot.html

    Quant à l'alliance avec les Verts, cela ressemble à une soupe aux poireaux, monsieur Roux aurait pu se rendre compte que la seule écologie qu' apportaient ses colistiers était dans l'assiette, on peut même s'interroger s'ils savent faire la différence entre une courgette et un concombre.

    Rire est le propre de l'homme, cette équipe de Pieds Nickelés nous fait bien rire, je peux en témoigner, ils sont dignes de Pellos et de Montaubert.

    RépondreSupprimer
  2. Et le meilleur pour la fin de la part de celui qui pense agir, notre représentant Ouioui local toujours dans son bilan:

    "...la simplification de l’action publique, le développement des offres de santé, etc."

    On s'en est rendu compte avec tous les errements de la crise sanitaire, masques en tête, quant à l'offre de soins et d' Urgences à Bagnères c'est la médaille d'or qu'il devrait s' attribuer, et si l'on veut un rendez-vous avec un spécialiste ou une opération, prier peut être un choix mais pour cela il faut croire.

    Vous avez dit bille ? Bizarre... Pourquoi pas, pourtant "bille" il ne se pensait pas.

    RépondreSupprimer
  3. "Pourtant, j'ai écouté le secrétaire national du Parti communiste français lors du Grand Jury, Fabien Roussel, et je l'ai trouvé remarquable. À aucun moment je ne l'ai senti gêné par la condescendance un zeste ironique des journalistes et il a opposé à leur questionnement superficiel une authenticité pour débattre et pour convaincre, qui n'a pu que me plaire.

    Non pas que j'aie décidé de sauter le pas et de déserter l'anticommuniste primaire que j'ai toujours été, notamment quand l'URSS faisait la politique étrangère du PCF.

    Je dois admettre que FR, dans l'univers politique et pour la sincérité du verbe - il n'aimera pas ma comparaison - est le seul qui, avec Eric Zemmour, apporte un ton nouveau, une parole non gangrenée par le professionnalisme et l'habitude, un élan, une fraîcheur."
    (JAS)

    Il devrait récupérer les électeurs égarés chez MLP. Et devrait rattraper Jadot. Il est pragmatique et constant, lucide et plein de fraîcheur. A suivre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...