lundi 4 mai 2020

La nature a horreur du vide, la politique aussi !

La politique du dégagisme de M Macron a fait exploser aussi bien la Gauche que la Droite. Un Gouvernement d'opportunistes de tous bords secondés par une Assemblée Nationale du même tonneau, dirige le pays sans opposition digne de ce nom.

La volonté affichée et partagée par de nombreux acteurs politiques, de se débarrasser des repères même de Gauche et de Droite, a pour conséquences de mettre face à face un bloc élitaire et un bloc populaire : gagnants du libéralisme et de la mondialisation heureuse contre perdants.

Face à ce marasme politique, nous avions mis le blog du Front de Gauche en veilleuse. Mais comme la nature a horreur du vide, il s'avère que la politique aussi ! Et très vite, bien trop vite, certains se sont crus légitimes à porter les valeurs et les principes de ce courant politique historique.

Fort heureusement, la supercherie n'a pas duré et très vite des ralliements incongrus ont fait jour.

Nous continuerons, à travers ce blog, à vous informer au plus près, aussi bien sur le local que sur le national. Nous nous refusons à entrer dans le jeu des attaques ad-hominem, qui visent davantage à décrédibiliser l'homme plutôt que la fonction.

A très bientôt...

Sylvette Le Moal et Stéphane Toujas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...