vendredi 6 novembre 2020

Le SCOT : copinage ?

 



    Dans le rapport de présentation livret 1, page 117, dans le chapitre concernant les écoles, on peut lire : « La CC compte de nombreux établissements bien répartis dans la vallée, moins bien dans les Baronnies et les Angles. Banios vient juste d’accueillir une école maternelle de pédagogie Steiner, mais la difficulté d’accès limite la fréquentation. Cet établissement cherche à s’implanter sur Bagnères. ».* 

    Outre le fait que ce qui est écrit n'est plus vrai en terme de localisation (cette école est passée depuis à Gerde, puis à Bagnères et maintenant à Marsas pour une partie des élèves), ce que le rapport oublie de préciser, c'est que cette structure n'est pas reconnue par l'Etat car hors contrat. Mais on peut surtout légitimement questionner la grande mansuétude des rédacteurs du SCOT envers cet établissement qui n'est autre qu'une structure commerciale, certes à but "éducatif", mais que l'on peut considérer comme un lieu privé comme un autre.

    Serait-il légitime de poser la question suivante : le fait que le conjoint de l'actuelle directrice des boutons d'or soit conseiller municipal à Marsas a-t-il guidé le stylo du Maire de Marsas, vice-président de la CCHB en charge du SCOT ?

*http://www.haute-bigorre.fr/system/files/editeur/12._rapport_de_presentation_livret_1_diagnostic_socio_economique_varret_2019_12.pdf


4 commentaires:

  1. Le Rossignol de Marsas n'est pas à une contradiction près, pourvu qu'il y trouve son intérêt.
    Lui le socialiste de bazar quand cela était dans l'air du temps, reconverti en LREM bon teint pour l'instant. Les masques sont tombés, avec son alter ego de Baudéan, opportunistes de la politique locale, reniant sans vergogne leurs idéaux de papier mâché.
    Mais aujourd'hui peu sont dupes, ils ne trompent plus grand monde, seuls quelques maires qui veulent encore profiter de largesses de contribuables bagnérais.
    En fait du clientélisme local sans penser une seconde à la solidarité d'une CCHB qui devrait être la règle.
    Le goût amer des administrés bagnérais qui se sentent floués par des élus sans envergure.

    RépondreSupprimer
  2. " Serait-il légitime de poser la question suivante : le fait que le conjoint de l'actuelle directrice des boutons d'or soit conseiller municipal à Marsas a-t-il guidé le stylo du Maire de Marsas, vice-président de la CCHB en charge du SCOT ? " (FdG).

    La réponse est sans doute dans la question, le Rossignol de Marsas est un opportuniste exécrable, qui a changé de parti comme d' autres de vestes, il rétorquera que seuls les imbéciles n'évoluent pas, il oubliera de dire que l'honneur de servir et l'éthique méritent la considération, les avides de prébendes et de maroquins utilisent toujours cette formule, c'est tellement facile.

    De la notion d'imbécile ou d'idiot utile qu'il réfutera, il aura au moins les étiquettes de manche à air et de " vorace " qui lui siéront bien, d'ailleurs en cadeau on lui offrira le livre :

    https://i.goopics.net/xo8gE.png

    Lui l'ancien " socialiste ", le républicain de bazar qui foule aux pieds les souhaits de Macron d'une République laïque, d'une école gratuite, dont nous sommes fiers et qui est sans aucun doute un ascenseur fabuleux social.
    Lui le Rossignol qui sortirait de ce modèle pour se vendre à une espèce d' école non gratuite. Encore une enclave dans notre modèle républicain qui souffre justement de ces manches à air et de créer ainsi des archipels.

    Je ne sais si cela se concrétisera mais dans tous les cas, les locaux sont-ils adaptés ? Et qui va payer la facture ?
    Rossignol un jour, hâbleur et ventilateur toujours, terrifiant que des électeurs le portent encore.



    RépondreSupprimer
  3. " Serait-il légitime de poser la question suivante : le fait que le conjoint de l'actuelle directrice des boutons d'or soit conseiller municipal à Marsas a-t-il guidé le stylo du Maire de Marsas, vice-président de la CCHB en charge du SCOT ? " (FdG).

    Nous avons affaire à un hâbleur et manipulateur mais dès que l'on gratte le vernis, le support est friable.
    Le Rossignol de Marsas est élu dans un village qui doit peiner à trouver des élus et des représentants, pour exister en tant que commune les électeurs se réfugient vers lui mais ne l' adoubent pas en première position des résultats. Ils doivent donc s' en méfier un peu.
    Devrait bien sûr se poser le regroupement de très petites communes, sinon on se trouvera toujours confronté à un élu par défaut.
    Arriviste forcené - il a épuisé l'éventail des couleurs politiques où il pouvait avoir quelque chance -, il est là par hasard aussi, ne représentant que très peu, mais au sein de la CCHB pesant beaucoup trop.

    M. Cazabat est un régalien sans aucun doute, il s'est précipité, il lui a manqué ce que l'on appelle le vice dans les affaires.
    Il y avait sans aucun doute possibilité que Bagnères s'octroie la présidence de la CCHB, il fallait jouer fin.
    Il va falloir se coltiner le Rossignol des Baronnies et quelques autres affidés, plus je lis le dossier sur la SCoT plus j'ai l'impression de découvrir un dépliant publicitaire, et non pas un document de travail évolutif.
    Aujourd'hui le pays compte 10 000 000 de pauvres le paysage social est en train de changer, alors un document comme celui qui a été élaboré peut aller au panier, non seulement il nous a coûté deux bras mais en plus il est inutile, trop éloigné des préoccupations de la vie des gens.
    Le Rossignol continuera de chanter, mais plus personne ne l'écoutera.

    RépondreSupprimer
  4. Et le summum ce soir dans l'édition régionale de FR3... 100 000 000€ DE DETTES POUR LES STATIONS DES PYRENEES !

    Mon bon monsieur, on se cache derrière des retombées économiques quasi inexistantes, des investissements d' argent public à frémir alors que le pays manque de tout, une misère pandémique qui gonfle et des élus qui nous font croire que demain sera plus radieux, de l'argent jeté par les fenêtres depuis des décennies pour un résultat pusillanime.

    https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/116-RPA2015-avenir-stations-ski-Pyrenees.pdf

    Ils étaient visionnaires eux, le pire est que nos hôpitaux manquent de tout que les personnels sont à l'os que notre santé est à l'agonie et des diseurs de bonne aventure qui nous racontent des sornettes depuis longtemps.
    Impéritie, incompétence, nous n'irons plus voter, s' arroger ainsi le droit de balancer autant de millions sur le dos des citoyens est un déni de démocratie.

    Nous n'iront plus voter tant que le système ne changera pas. Les élus le sont avec au mieux 30% des inscrits, ils ne représentent plus grand chose ni grand monde.

    Voir autant de gaspillages est un crève-coeur alors que tant de secteurs ont besoin d' aides, la misère galopante s' affiche dans notre pays.

    Pour en terminer on peut dire qu'ils étaient, eux, de grands visionnaires :

    https://i.goopics.net/v4a1b.png

    Au moins ces derniers ne coûtaient pas grand chose en impôts.



    RépondreSupprimer

Les commentaires ne seront publiés que s'ils sont exempts d'attaques ad personam. Leur contenu n'engage que leur auteur et non les gestionnaires du Blog. Il est fortement recommandé de mentionner son nom à la fin du commentaire. Merci

Un séisme important dans les années à venir

Sous le titre « La Bigorre touchée par un séisme important dans les années à venir », la Nouvelle République du 5 novembre relaie les propos...